Partager:
Le ciel sera ensoleillé, lundi, avec des voiles nuageux élevés. En mer, la journée pourra commencer avec des nuages bas et parfois des brumes ou du brouillard. En cours de journée, des cumulus se développeront, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM).
Le temps restera sec dans la plupart des endroits, mais une averse locale n'est pas à exclure, notamment dans les régions proches de la frontière française. Il fera très chaud avec des maxima de 30 ou 31°C dans le centre. A la mer et sur les sommets ardennais il fera un peu plus frais avec 25 ou 26°C. Dans l'ouest, le vent sera faible à modéré de secteur ouest à nord-ouest. Ailleurs, le vent sera faible à souvent modéré d'est à sud-est.
Cette nuit, le ciel sera peu nuageux à serein sur toutes les régions. Les minima oscilleront entre 13 et 19°C. Le vent sera faible à souvent modéré de secteur est.
Mardi, le ciel sera ensoleillé avec quelques nuages élevés. La limite des 30°C ne sera probablement plus atteinte nulle part, mais avec des maxima compris entre 23°C dans les Hautes Fagnes et 29°C en Flandre, la vague de chaleur se poursuivra. Le vent sera modéré d'est à nord-est.
Mercredi, après une matinée très ensoleillée, des nuages cumuliformes un peu plus nombreux se développeront dans l'après-midi. Le temps restera toutefois sec. Les maxima seront compris entre 22°C en haute Ardenne et 28°C en plaine.
Jeudi, le ciel sera dégagé en matinée, puis les cumulus bourgeonneront à nouveau l'après-midi sur la plupart des régions mais le temps devrait rester sec. Les maxima évolueront entre 22 et 28°C.
Vendredi, le soleil s'imposera à nouveau largement sur toutes les régions avec la possibilité de quelques développements nuageux au sud du sillon Sambre-et-Meuse.