Accueil Actu Belgique Politique

"Bart De Wever ne veut pas séparer la Belgique": Theo Francken défend le candidat N-VA pour les futures élections

Theo Francken était l'invité du 7h50 de Bel RTL matin de ce mercredi 21 février. Il a répondu aux questions de Martin Buxant, notamment au sujet du candidat N-VA pour les prochaines élections en juin, Bart De Wever. 

Bart De Wever serait un bon Premier ministre pour les francophones. C'est en tout cas ce qu'a assuré ce mercredi matin Theo Francken au micro de Martin Buxant. "Il est capable d'être Premier ministre", a affirmé le député fédéral N-VA avant de poursuivre. "Il ne veut pas séparer la Belgique, je pense que c'est important de le savoir", a-t-il annoncé. "Mais il veut améliorer le fonctionnement de l'État."

Pour Theo Francken, l'expérience de Bart De Wever à Anvers prouve qu'il a la stature d'un Premier ministre. "C'est un homme d'État, un bourgmestre qui a donné beaucoup à Anvers, qui a vraiment amélioré la situation budgétaire, mais qui a vraiment aussi amélioré la situation générale à Anvers", a-t-il noté.

En opération séduction pour les électeurs francophones, Theo Francken a également souligné, sourire aux lèvres, que Bart De Wever "parle très bien français". Avant de revenir au sérieux: "Je suis sûr qu'il va être un bon Premier ministre", avant de répéter, répondant aux craintes de certains citoyens. "Non, il ne veut absolument pas séparer la Belgique. Il va réformer le pays parce que c'est nécessaire aujourd'hui."
 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

6 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Qu'il dit, maintenant, mais attendez le résultat, s'il est élu... Pas du tout confiance en ce gars-là!!!

    Eddy PONDANT
     Répondre
  • Pas du tout confiance, envers les gars de la N-VA... Ils n'aiment pas du tout, les francophones... Leurs messages, c'est juste pour amadouer les gens avant les élections, et rien de plus!!! Comment voulez-vous que l'on s'entende avec les étrangers? On ne sait déjà pas s'entendre entre francophones et néerlandophones... Alors!!!

    Eddy PONDANT
     Répondre
  • On le voit venir... avec son air de Sainte-Nitouche!!!

    Eddy PONDANT
     Répondre
  • Il faudrait rajouter une astérisque avec "* pour l'instant". Parce que ce que Bart De Wever a clairement dit, c'est qu'il ne veut pas aller trop vite et donc qu'il ne veut pas diviser la Belgique pour le moment. Dans un premier temps il veut du confédéralisme quasi complet, et à terme des états indépendants.

    Thierry Frayer
     Répondre
  • Lui par priorité car je ne veux plus de Di Rupo qui a fait ses preuves en ruinant la Wallonie et Bruxelles depuis plus de 30 ans . Il est aussi menteur que Poutine et est incapable de redresser quoique se soit .

    Philibert Bernard
     Répondre
Plus de commentaires