Accueil Actu Belgique Politique

Budget fédéral : Bart De Wever a sondé ses vice-Premiers sur les contours d’une proposition globale

par Belga
Le gouvernement cherche quelque 10 milliards d’euros d’ici 202. Le conclave budgétaire ne devrait reprendre en séance plénière que lundi.

Le Premier ministre Bart De Wever a présenté vendredi, lors d’entretiens bilatéraux avec ses vice-Premiers ministres, les grandes lignes d’une proposition globale d’accord politique. À l’issue de ces rencontres individuelles, aucune information n’a filtré, chacun s’en tenant au silence pour ne pas compromettre les chances d’aboutir.

Sur base de ce qui s’est dit ce vendredi, le cabinet du chef du gouvernement va retravailler la proposition d’accord. Le gouvernement s’est fixé pour objectif d’aboutir pour le 6 novembre au plus tard. Aucune réunion n’est prévue ce week-end, Bart De Wever devant assister à l’inauguration au Caire du nouveau musée de Gizeh, réalisé notamment par l’entreprise belge de construction Besix.

Le conclave devrait reprendre en plénière lundi seulement. Le gouvernement cherche quelque 10 milliards d’euros d’ici 2029. Sans accord pour le 6 novembre, Bart De Wever ira alors « faire rapport au roi », une formule euphémistique évoquant la démission du chef du gouvernement.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus