Accueil Actu Belgique Politique

Craintes pour un lourd bilan mortel après des coulées de boue en Papouasie Nouvelle Guinée

Des coulées de boue ont frappé de nuit une région isolée de Papouasie-Nouvelle-Guinée, pays pauvre du Pacifique, faisant craindre la mort de plus d'une centaine de personnes, selon de premières estimations rapportées par le média public australien ABC vendredi.

Les coulées de boue ont englouti le village de Kaokalam dans la province d'Enga, à 600 kilomètres de la capitale Port Moresby, au milieu de la nuit, vers 03h00 du matin.

Des corps commencent à être dégagés, et les résidents estiment que le bilan des victimes tuées par la catastrophe pourrait dépasser la centaine de morts. Les autorités n'ont pas encore communiqué de chiffres officiels.

De nombreuses régions sont difficiles d'accès dans ce pays de neuf millions d'habitants, dont près de 40% vivent sous le seuil de pauvreté.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.