Accueil Actu Belgique Politique

Des contacts secrets entre le PS et la N-VA pour démembrer la Belgique? "C'est totalement faux", rétorque Paul Magnette

C'est une déclaration de Georges-Louis Bouchez à nos confrères de La Libre Belgique : "Nous savons que le PS et la N-VA ont des contacts, quoi qu’ils en disent. Par exemple, ils discutent de la révision de la Constitution", assure le président du MR. Invité du 7 h 50 dans le bel RTL Matin, Paul Magnette dément complètement.

Face à ces accusations, le président du PS est clair et limpide : "C'est totalement faux", lance-t-il, légèrement remonté. "Je n'ai absolument aucun contact avec la N-VA. Le seul contact que j'ai eu c'est une interview que j'ai donné pour L'Écho", précise-t-il.

Selon Paul Magnette, c'est en réalité du côté du MR qu'il faut regarder puisque le parti libéral ne cache pas l'éventualité de gouverner à nouveau avec la N-VA : "On voit bien que le programme de la N-VA et le programme du MR, c'est l'austérité de tout côté", explique le président socialiste.

Il n'y aurait donc aucun plan pour changer la Constitution belge et "démembrer la Belgique". Tout le contraire, à l'en croire Paul Magnette. "J'ai tout fait, je continuerai à tout faire pour consolider la Belgique".

 

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous