Partager:
Kathleen Van Beveren, CEO E-Logistics Eurasia, quitte bpostgroup, a annoncé mardi l'entreprise en début de soirée. Philippe Dartienne, CEO ad intérim de bpostgroup, reprendra temporairement ses fonctions.
Alors que l'examen de conformité relatif à (l'appel d'offres pour) la concession pour la distribution de journaux et périodiques en Belgique est désormais dans sa phase finale, "le conseil d'administration et Mme Kathleen Van Beveren ont décidé de mettre mutuellement fin à leur collaboration", justifie bpostgroup.
Les deux parties se sont accordées sur le fait que l'examen de conformité mené au sein de bpost a un impact sur le rôle de K. Van Beveren en tant que CEO E-Logistics Eurasia (étant donné qu'elle était auparavant Director Business Customers and Solution).
"Nous sommes déterminés à défendre les valeurs chères à bpost et à ses collaboratrices et collaborateurs et à construire l'avenir de bpostgroup sur des fondations solides", a sobrement commenté Audrey Hanard, présidente du conseil d'administration. "Nous procédons à un examen très approfondi et ne négligeons aucun aspect, tout en coopérant avec les autorités compétentes".
Epinglée notamment dans l'affaire des concessions pour une éventuelle collusion avec des éditeurs de presse, l'entreprise postale avait lancé une enquête de conformité en 2022.