Accueil Actu Belgique Politique

Elle a la lourde tâche de succéder à Maxime Prévot: qui est Charlotte Bazelaire, nouvelle bourgmestre de Namur?

Ce lundi matin, c'est la nouvelle bourgmestre de Namur Charlotte Bazelaire, qui remplace Maxime Prévot, qui était invitée dans le bel RTL Matin. Méconnue du grand public, Charlotte Bazelaire est devenue la première femme bourgmestre de Namur.

Maxime Prévot étant parti au gouvernement fédéral pour officier en tant que ministre des Affaires Etrangères, la ville de Namur se retrouvait orpheline d'un bourgmestre. Ainsi, c'est Charlotte Bazelaire qui a pris la suite du président des Engagés, qui reste toujours bourgmestre en titre, bien sûr.

Invitée dans le studio de bel RTL ce lundi face à Christophe Deborsu, la successeure de Maxime Prévot est revenue sur son nouveau poste. "Après trois ans d'échevinat, c'était un défi à relever, mais quand j'ai accepté, j'étais très contente et je l'ai fait avec cœur et conviction", explique-t-elle.

Si elle prend donc le poste de bourgmestre faisant fonction, certaines voix s'élèvent à Namur en expliquant que Maxime Prévot reste bien le "vrai" bourgmestre de la ville. "Il est très présent, mais pas du tout paternaliste. Il a cette grande qualité de donner confiance aux gens. Je sens qu'il est près de moi, mais je sais que je peux avancer comme j'ai envie aussi, bien entourée de mes collègues".

Relativement peu connue du grand public, Charlotte Bazelaire a tenté de se présenter plus en détail. "Je suis très enjouée, j'aime la vie", dit-elle. "J'ai beaucoup d'ambition et je suis très impliquée dans ce que je fais". Deuxième score aux dernières élections communales, c'est donc "naturellement" que Charlotte Bazelaire a succédé à Maxime Prévot à Namur, sous la coupe des Engagés depuis 2007.

Quel est le secret de cette réussite dans la ville ? Pour la nouvelle bourgmestre, la réponse est claire : "La clé revient beaucoup à Maxime Prévot, qui est tout de même le président du parti. Il a fait énormément, a une bonne personnalité, mais je suis fière de lui succéder. Sa confiance et celle des électeurs vont me pousser à bien agir".

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus