Accueil Actu Belgique Politique

Georges-Louis Bouchez entarté: que risque l'entarteur après son geste fort?

La vidéo fait le tour des réseaux depuis hier : en pleine séance de dédicaces à la FNAC de Liège, le président du MR, Georges-Louis Bouchez, a été victime d'un "entartage". Il l'a annoncé : il compte porter plainte contre son agresseur.

Cet agresseur était venu avec son fils à la séance de dédicaces et au moment de la traditionnelle photo, le père a sorti une tarte à la crème de sa farde qu'il a envoyée sur le visage du sénateur. Une fois l'individu maîtrisé, "GLB" en profite pour se venger en étalant la crème qu'il avait reçue sur la tête de son agresseur.

"La plainte a été déposé auprès de la police de Liège. Oui au débat, mais on ne touche pas les gens, il y a une limite", explique-t-il.

Que risque l'entarteur ? 

Cela dépend de la volonté de l'auteur, comme l'explique l'avocate Séverine Solfrini. "Il faut savoir si l'auteur avait l'intention de blesser ou de porter un coup avec cet intention dans son chef. Si c'est cela, on est sur des coups et blessures volontaires", décrypte-t-elle. "Et l'autre option serait de voir si l'agresseur a voulu porter atteinte à l'honneur de la victime et le soumettre au mépris public".

En fonction de la qualification, la sanction pourrait aller d'une amende à une peine de prison de six mois.
 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus