Partager:
La ministre des Affaires étrangères Hadja Lahbib, dans la tourmente à la suite des visas délivrés à une délégation iranienne, représentera la Belgique au conseil des ministres des Affaires étrangères européens prévu demain/lundi à Luxembourg. La situation en Russie, au surlendemain de la rébellion - stoppée entretemps - du chef de la milice Wagner Evguéni Prigojine contre les troupes régulières russes - y sera au centre des discussions.
"Il est important que notre pays soit représenté à cette réunion" où une position européenne doit être définie. "Nous ne pouvons pas nous permettre de mener une politique de la chaise vide", a déclaré le Premier ministre, Alexander De Croo, dimanche, à l'issue d'une réunion du Conseil national de Sécurité (CNS).
"Mais il est aussi important que la confiance soit restaurée avec les parlementaires", a poursuivi le Premier ministre en assurant qu'Hadja Lahbib sera bien présente l'après-midi en commission des Relations extérieures de la Chambre où elle sera soumise à une nouvelle salve de questions dans le dossier des visas.