Accueil Actu Belgique Politique

Huit millions d'euros pour deux futures écoles carolos dites "du tronc commun"

La Fédération Wallonie Bruxelles va allouer près de huit millions d'euros pour deux écoles carolos, se réjouit mercredi la Ville de Charleroi dans un communiqué.

Ces subsides ont été octroyés dans le cadre d'un appel à projet visant la création de places pour l'enseignement secondaire dans des zones situées en tension démographique. Ils vont permettre à la Ville de Charleroi de commencer à étendre deux écoles dites du tronc commun, des établissements devant prendre en charge les trois premières années du secondaire dans le cadre de l'instauration du nouveau tronc commun.

Le premier subside de 6 millions d'euros ira à un projet d'extension de l'école fondamentale de Montignies Neuville. Le second permettra, lui, de rénover un site à Gosselies où est aujourd'hui hébergé un établissement d'enseignement secondaire en alternance.

"Grâce à cet important subside, ce sont 680 places qui seront créées pour nos futures écoles de tronc commun où nous accueillerons des étudiants de la première à la troisième secondaire", s'est réjouie Julie Patte, l'échevine carolo de l'Enseignement.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.