Partager:
Yvan Verougstraete a été élu dimanche à la présidence des Engagés par 89,3% des voix, à l'occasion de la Convention du mouvement organisée à Namur.
Celui qui avait succédé à la tête du mouvement à titre intérimaire à Maxime Prévot, devenu ministre fédéral des Affaires étrangères, était le seul candidat encore en course depuis le retrait de Marc-Antoine Mathijsen au début du mois. Conformément aux statuts du Mouvement, M. Verougstraete est élu pour un mandat de cinq ans.
Présent lors de cette élection, l'ancien président du parti, Maxime Prévot a commenté sa décision de renoncer à sa présidence pour endosser le rôle de ministre de Affaires étrangères. "Après six ans de présidence, ilme semblait normal de respecter les statuts que j'avais moi-même participé à rédiger et qui ne permettent pas un cumul entre une présidence de parti et une fonction ministérielle. (...) J'ai trouvé cohérent de passer le relais à quelqu'un de talent en qui j'ai confiance et qui peut continuer d'incarner le mouvement disruptif et novateur qui est celui des Engagés."
Après tant d'années, l'émotion était présente chez le Namurois. "C'est une page qui se tourne, il y a eu de l'émotion naturellement. Ce sont aussi beaucoup de sacrifices sur le plan privé", déclare-t-il avant de remercier son épouse.
Et pour mieux découvrir le nouvel homme fort des Engagés, Yvan Verougstraete sera pour la toute première fois face à Martin Buxant sur RTL tvi après le RTL info 19h.


















