Accueil Actu Belgique Politique

Isabelle Hachez sera la rectrice de l'Université Saint-Louis à partir de la rentrée 2024

Isabelle Hachez a été élue, mardi, nouvelle rectrice de l'Université Saint-Louis-Bruxelles pour un mandat de cinq ans, indique l'institution académique dans un communiqué. Elle s'installera à la tête de l'université le 1er septembre 2024, ayant demandé de reporter d'un an son entrée en fonction pour pouvoir mener différents projets de recherche à leur terme. C'est le recteur actuellement en poste, Pierre Jadoul, qui la remplacera jusque-là.

Le conseil de direction s'est réuni mardi pour désigner le nouveau rectorat. Isabelle Hachez, professeure spécialisée en droit constitutionnel et en théorie du droit, qui "a particulièrement travaillé (...) sur la question des droits des personnes en situation de handicap", a emporté sa faveur, précise le communiqué de l'université.

Le mandat de cinq ans de la nouvelle rectrice doit débuter à la rentrée prochaine, pour l'année académique 2023-2024, mais Mme Hachez a demandé à pouvoir reporter d'un an son entrée en fonction, afin de pouvoir mener plusieurs projets de recherche en cours à leur terme, explique l'université. Pierre Jadoul, recteur depuis le 1er septembre 2013, restera dès lors une année supplémentaire en poste.

À partir du 14 septembre 2023 cependant, le rectorat se transformera en une fonction de vice-rectrice ou vice-recteur du site de l'UCLouvain-Saint-Louis-Bruxelles, en raison de l'entrée en vigueur de la fusion avec l'université louvaniste, précise encore le communiqué.

À lire aussi

Sélectionné pour vous