Accueil Actu Belgique Politique

Israël assiège un hôpital en Cisjordanie, selon plusieurs médias

Les forces israéliennes sont entrées dans Jénine vendredi matin et ont encerclé le plus grand hôpital de cette ville de Cisjordanie, rapportent Al Jazeera et l'agence de presse palestinienne Wafa.

Le personnel de l'hôpital Ibn Sina aurait d'ailleurs été sommé de quitter le complexe les mains en l'air et fouillé dans la cour par des soldats.

Selon Al Jazeera, les connexions téléphoniques et Internet ont été coupées et une partie de la ville est privée d'électricité.

Trois civils sont par ailleurs décédés dans une attaque de drone israélienne sur la ville, a indiqué le chef des services d'urgence à l'agence Reuters.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.