Accueil Actu Belgique Politique

Jan Jambon reçoit des représentants des agriculteurs flamands

Le ministre-président flamand Jan Jambon (N-VA) a rencontré lundi après-midi vers 15h00 une délégation de représentants d'organisations agricoles, dont le Boerenbond, l'Algemeen Boerensyndicaat (syndicat neutre) et Groene Kring (groupement de jeunes agri- et horticulteurs).

La discussion a eu lieu alors que circulent parmi les agriculteurs des messages appelant à de nouvelles actions de protestation, entre autres sur les voies d'accès au port d'Anvers. Cette mobilisation pourrait avoir lieu à partir de 5h00 du matin, mais les organisations représentées lundi assurent qu'il s'agirait alors d'actions "individuelles" mises sur pied de manière "spontanée".

Avant la discussion avec Jan Jambon, les représentants des agriculteurs ont souligné qu'ils espéraient des "solutions concrètes", entre autres des simplifications administratives.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.