Accueil Actu Belgique Politique

La Belgique termine 15e du relais masculin d'Östersund remporté par la Norvège

La Belgique a pris la 15e place, sur 22, du dernier relais masculin (4x7,5 km) de la Coupe du monde de biathlon de la saison, samedi après-midi à Östersund, en Suède. Thierry Langer, César Beauvais, Florent Claude et Marek Mackels, qui disputaient leur seule épreuve de la saison, ont ont terminé à 4:41.8 de la Norvège. Ils ont effectué 11 tirs de pioche et 1 tour de pénalité.

Malgré l'absence des vedettes norvégiennes, Endre Stroemsheilm, Vebjörn Sörum, Johannes Dale et Vetle Christiansen ont offert une 5e victoire en cinq relais à leur pays cet hiver en Coupe du monde. La France a pris la 2e place à 22.5 secondes et l'Allemagne la 3e à 37.4 secondes. La Norvège était déjà assurée de remporter la Coupe du monde de relais. Elle s'impose avec le maximum de 450 points devant l'Allemagne (330) et la France (320). La Belgique termine 22e de la Coupe du monde avec 26 points en ayant disputé une seule des cinq manches.

Langer a bouclé le premier relais en 14e position après avoir manqué 4 tirs. Beauvais a cédé deux places (16e) avec deux échecs au tir. Grâce à un sans-faute sur le pas de tir de Claude, la Belgique est remontée au 11e rang au moment de donner le dernier relais à Mackels. Le Malmédien, le moins expérimenté du quatuor belge, a concédé le seul tour de pénalité de l'équipe en plus d'avoir manqué 5 cibles et s'est classé 15e.

À lire aussi

Sélectionné pour vous