Accueil Actu Belgique Politique

La circulation des trains interrompue entre Ciney et Marloie

La circulation des trains est interrompue depuis 19h15, dimanche soir, entre Ciney et Marloie sur la ligne Namur-Arlon, indique Infrabel, le gestionnaire de l'infrastructure.

Un problème de signalisation a été repéré dans cette zone où une voie est actuellement en travaux. Le technicien qui s'est rendu sur place a constaté que des câbles avaient été coupés.

Un train de voyageurs se dirigeant vers Arlon est par ailleurs bloqué dans la section touchée. "Nous cherchons des solutions pour l'amener à la gare de Chapois (commune de Ciney) où les voyageurs pourront être pris en charge", précise un porte-parole d'Infrabel.

Des navettes de bus vont également être mises en place par la SNCB.

Enfin, deux passages à niveau sont fermés dans la zone concernée, ce qui peut conduire localement à des embarras de circulation.

On ignore pour l'instant quand le trafic ferroviaire pourra reprendre.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.