Accueil Actu Belgique Politique

Le FC Séville battu à domicile 0-1 par Cadix

Le FC Séville s'est incliné 0-1 face à Cadix lors de la 36e journée du championnat d'Espagne, mercredi. Titulaire chez les visités, Dodi Lukebakio a été remplacé à la mi-temps. Au classement, Séville n'a plus rien à espérer (41 points, 12e) et Cadix (32 points, 18e) peut encore rêver du maintien.

Bien que Cadix soit bien rentré dans le match, son gardien Conan Lexdesma a effectué une belle parade sur une frappe puissante de Lukebakio à l'entrée de la surface (15e). Par la suite, les visités ont eu les meilleures occasions par Robert Navarro (35e) et Chris Ramos (40e).

Après la pause, il y a eu moins de mouvements et de nombreuses interruptions suite aux nombreuses fautes, qui ont valu six cartes jaunes aux Sévillans. Cadix s'est encore montré plus dangereux et a arraché la victoire grâce à Sergio Guardiola (90e+6).

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.