Accueil Actu Belgique Politique

Le refus de permis pour la centrale au gaz de Vilvorde n'est pas suspendu

Le Conseil flamand du contentieux des permis a rejeté le recours en suspension introduit par Engie contre le refus de permis d'une nouvelle centrale au gaz à Vilvorde, a indiqué mercredi la ministre flamande de l'Environnement, Zuhal Demir.

Cette centrale au gaz a été au centre des spéculations autour du Mécanisme de Rémunération de Capacité (CRM) qui doit aider la Belgique à se passer du nucléaire. A l'été 2021, la députation provinciale du Brabant flamand avait refusé le permis sollicité pour cette centrale d'une capacité de 870 MW en raison de la pollution qu'elle aurait générée. En recours, Mme Demir (N-VA) avait confirmé ce refus.

Le Conseil flamand du contentieux a rejeté le recours en suspension contre cette décision. Il ne s'est pas encore prononcé sur le recours en annulation.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.