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Le sport professionnel demande une concertation au sujet de l'interdiction de la publicité

Le secteur du sport professionnel belge demande une concertation sur l'interdiction totale de la publicité pour les jeux de hasard, estimant que la mesure "va à l'encontre du but recherché" et occasionne une perte de "puissance financière". Il assure vouloir assumer un "rôle social" en apprenant aux supporters "à jouer de façon responsable".

"Une interdiction totale de la publicité pour les jeux de hasard affaiblit incontestablement le secteur sportif belge", assurent dans une déclaration commune jeudi, les représentants des intérêts du cyclisme, du basket-ball, du football et des organisateurs de grands événements sportifs. Ils mettent en garde que l'arrêté royal à cet égard, en vigueur depuis le début du mois, "ne protégera pas nos supporters de l'addiction au jeu, mais les orientera vers les offres peu sûres d'opérateurs non reconnus".

Le secteur dit en revanche préconiser "une approche qui fait porter la responsabilité sur le secteur sportif, qui met l'accent sur le jeu responsable avec la protection des mineurs et qui garantit la stabilité financière du secteur sportif".

Les sept signataires de la déclaration commune, dont les CEO de la Pro League ou de l'équipe cycliste Soudal Quick-Step, affirment que les demandes de dialogue adressées par le secteur au ministre de la Justice ou au Premier ministre "sont restées sans réponse alors que le sport peut être un allié dans la communication et la politique du jeu responsable".

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