Accueil Actu Belgique Politique

Les négociations budgétaires en stand-by : « Je suis convaincu que nous trouverons une solution », affirme Georges-Louis Bouchez

Par RTL info avec Belga
Après une réunion houleuse mardi soir, le Premier ministre Bart De Wever a multiplié les bilatérales avec les vice-Premiers ministres pour tenter de relancer les négociations sur le budget 2026. Ce mercredi soir, aucune réunion du conseil des ministres restreint (kern) n’est prévue, laissant planer le doute sur la reprise des discussions plénières.

Il n’y aura pas de réunion du conseil des ministres restreint (kern) ce mercredi soir. Le Premier ministre Bart De Wever a vu mercredi tous les vice-Premiers ministres de sa coalition en bilatérales afin de voir s’il était possible de reprendre les négociations sur le budget 2026.

La question se posait de savoir si les conditions étaient réunies pour reprendre les discussions plénières, après une réunion qui a tourné court mardi soir.

Mercredi vers 18h00, on apprenait que ce ne sera pas le cas et que le kern n’est pas convoqué.

« Je suis convaincu que nous trouverons une solution. »

Le président du MR, Georges-Louis Bouchez, s’est exprimé mercredi soir à propos des négociations budgétaires. Georges-Louis Bouchez a souligné que son parti présentait des contre-propositions dans le cadre des discussions, qu’il soutenait le gouvernement et le Premier ministre, et qu’il ne voyait « aucune raison de ne pas continuer jusqu’en 2029 » : « Je suis convaincu que nous trouverons une solution », a-t-il ajouté.

« Je n’ai pas obtenu 30 % des voix pour dire simplement ‘oui’ à la table des négociations », a-t-il déclaré, réaffirmant son souhait de maintenir l’actuel gouvernement jusqu’à la fin de la législature.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus