Accueil Actu Belgique Politique

Les supporters brugeois interdits à Anderlecht: "Il faut faire la différence", dénonce Annelies Verlinden

La ministre de la Justice estime que l'interdiction visant tous les supporters brugeois est excessive et appelle à cibler uniquement les fauteurs de troubles.

Invitée du 7h50 de bel RTL ce mercredi, la ministre de la Justice Annelies Verlinden a critiqué l’interdiction générale prise par le bourgmestre d’Anderlecht visant tous les supporters du Club de Bruges pour le match du 18 mai. Après les violences racistes en marge d’un match de Coupe dimanche, Fabrice Cumps (PS) a interdit leur venue dans sa commune. Verlinden plaide pour des mesures "proportionnées", distinguant les vrais supporters des casseurs.

"Les incidents n'ont rien à voir avec des supporters, ce sont des casseurs qui viennent juste pour démolir l’infrastructure, les rames de métro. Il faut faire la différence", a-t-elle affirmé.

Selon elle, les détenteurs de "tickets combi" — incluant le transport et l’entrée au stade — ne doivent pas être assimilés à ces fauteurs de troubles. "Tout le monde peut prendre le train", a-t-elle ajouté, laissant entendre qu’une interdiction communale ne les empêchera pas de venir.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus