Partager:
Invité de Martin Buxant ce lundi matin sur bel RTL, Maxime Prévot a réagi au voyage au Maroc de Georges-Louis Bouchez la semaine dernière. Est-ce son rôle, a-t-il demandé au ministre des Affaires étrangères.
Après le voyage au Maroc de Georges-Louis Bouchez la semaine dernière, Martin Buxant a demandé à Maxime Prévot s'il y avait un deuxième ministre des Affaires étrangères en Belgique. "Pas à ma connaissance, non", a-t-il répondu.
Le président du MR a rencontré des ministres marocains il y quelques jours, indiquant que la Belgique allait ou devait reconnaître la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental. Une attitude que n'approuve pas vraiment Maxime Prévot.
"Je pense qu'il faut toujours éviter des diplomaties parallèles qui visent peut-être l'intérêt d'un parti au détriment de l'intérêt d'un pays, a répondu le ministre des Affaires étrangères. Après, sur le fond du dossier, il y a matière à discussion, bien entendu. Il va au titre de président du MR. Il rencontre qui il veut, et ce n'est pas moi qui lui fais sa petite feuille de route, ni ses tartines du matin. Mais en l'occurrence, il faut être attentif au message que l'on peut parfois délivrer, pour tenir compte, évidemment, d'un enjeu diplomatique plus global".


















