Accueil Actu Belgique Politique

A. Maron soutient avoir pris contact avec Vivaqua dès qu'il a été informé

Le ministre bruxellois de l'Environnement, Alain Maron a affirmé vendredi avoir pris contact avec Vivaqua dès qu'il a été informé à la fin du mois de janvier de problèmes avec l'eau potable à Halle, distribuée par l'intercommunale.

Selon plusieurs médias, la ministre flamande de l'Environnement, Zuhal Demir, a envoyé un courrier à ses homologues wallons et bruxellois à ce propos.

"Le ministre a obtenu rapidement (le 2 février) les assurances que tout était en ordre à Bruxelles et que le problème à Hal était pris en charge en concertation avec De Watergroep et les administrations flamandes concernées", a affirmé à l'agence Belga, le porte-parole du ministre Maron.

Celui-ci a également tenu à rappeler que le ministre bruxellois de' l'Environnement n'avait "aucune compétence sur une pollution à Halle, Vivaqua étant une intercommunale et la Région flamande étant en charge du contrôle de la qualité des eaux potables sur son territoire".

À la une

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Avec les Ecolos , c'est toujours " Faites ce que je dis , mais surtout pas ce que je fais ( ou ne fais pas ) !

    marc cusenbol
     Répondre
  • L'affaire "Bruxelles-Halle-Vilvorde " continue ! Le ministre bruxellois n'est pas compétent chez les Flamands, comme si la santé avait des frontières !

    roger rabbit
     Répondre