Accueil Actu Belgique Politique

A. Maron soutient avoir pris contact avec Vivaqua dès qu'il a été informé

Le ministre bruxellois de l'Environnement, Alain Maron a affirmé vendredi avoir pris contact avec Vivaqua dès qu'il a été informé à la fin du mois de janvier de problèmes avec l'eau potable à Halle, distribuée par l'intercommunale.

Selon plusieurs médias, la ministre flamande de l'Environnement, Zuhal Demir, a envoyé un courrier à ses homologues wallons et bruxellois à ce propos.

"Le ministre a obtenu rapidement (le 2 février) les assurances que tout était en ordre à Bruxelles et que le problème à Hal était pris en charge en concertation avec De Watergroep et les administrations flamandes concernées", a affirmé à l'agence Belga, le porte-parole du ministre Maron.

Celui-ci a également tenu à rappeler que le ministre bruxellois de' l'Environnement n'avait "aucune compétence sur une pollution à Halle, Vivaqua étant une intercommunale et la Région flamande étant en charge du contrôle de la qualité des eaux potables sur son territoire".

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« Un héros à 100 % » : Ahmed se jette sur un des terroristes de Sydney en Australie et le désarme, sa famille donne de ses nouvelles

Deux individus ont ouvert le feu dimanche sur une foule qui célébrait la fête juive de Hanoukka sur une plage à Sydney, en Australie, faisant 11 morts et 29 blessés, selon la police. Sur une vidéo, on peut voir un homme se précipiter sur un des attaquants et parvenir à lui arracher son fusil à mains nues. Un geste héroïque salué par les autorités.