Partager:
Une enquête a été ouverte pour menace d'attentat terroriste à l'encontre d'un homme, ancien militaire, après publication sur des réseaux sociaux d'une séquence vidéo semblant montrer des tirs à l'arme de poing en direction d'une photographie du Premier ministre Alexander de Croo, indique vendredi un communiqué du parquet fédéral.
L'auteur présumé de la vidéo, né en 1993, a récemment quitté l'armée. Certains de ses propos évoquent des menaces à l'encontre d'Alexander De Croo et/ou de membres du gouvernement fédéral. Le dossier initialement ouvert par le parquet du Limbourg a été transféré au parquet fédéral, précise le communiqué.
L'homme, qui n'était pas connu des services de police, est activement recherché. Selon les informations dont le parquet fédéral dispose, il aurait quitté récemment le pays.
Un juge d'instruction bruxellois spécialisé en terrorisme a été désigné pour diriger l'enquête. Une perquisition, à laquelle assisteront des démineurs, doit être menée dans l'habitation du suspect, fait encore savoir le parquet fédéral.