Partager:
Le député européen Marc Tarabella a passé sa troisième nuit en prison. Il est inculpé dans le dossier du Qatargate, le scandale de corruption qui touche l'émirat qui aurait soudoyé des parlementaires européens pour obtenir sa défense au niveau du Parlement.
Marc Tarabella, cité dans cette affaire clame toujours son innocence. Son avocat espère le libérer rapidement et veut le confronter avec son accusateur.
Marc Tarabella eurodéputé exclu du PS, car accusé de corruption de blanchiment d'argent et participation à une organisation criminelle, continue d'affirmer son innocence et vivrait très mal la situation selon son avocat.
"Tout est violent pour monsieur Tarabella", indique Maxim Töller. "Premièrement, apprendre qu'un de ses proches est corrompu et qu'il l'admet. Deuxièmement, apprendre que ce proche-là l'entraîne dans sa propre culpabilité en le tirant vers le bas alors qu'évidemment mon client clame son innocence", poursuit l'avocat de Marc Tarabella.
Pour cette figure de la politique belge, les indices de culpabilité sont "extrêmement faibles" et ne justifient pas une détention. Il souhaite être confronté à celui qui l'accuse, l'eurodéputé italien Antonio Panzeri, lui aussi écroué dans l'affaire du Qatargate. "A l'heure actuelle, la seule chose qui ait été opposé concrètement, c'est la parole de Monsieur Panzeri", reprend Maxim Töller.
"Nous voulons nous battre et contester ce qui est retenu à sa charge et donc nous avons demandé aujourd'hui une confrontation avec Monsieur Panzeri", annonce l'avocat de Marc Tarabella.
Ce jeudi, la chambre du conseil réévaluera la nécessité de son maintien de sa détention.


















