Accueil Actu Belgique Politique

Un ancien député PTB bientôt sur les listes du MR? Georges-Louis Bouchez confirme des "contacts"

Le président du MR, Georges-Louis Bouchez, a confirmé lundi avoir eu des "contacts" avec l'ancien député bruxellois PTB, Youssef Handichi, sans toutefois annoncer son arrivée sur les listes libérales pour les prochaines élections.

"En ce moment, il n'y a pas d'éléments objectifs qui me permettent de penser qu'il sera sur les listes mais il n'y a rien qui rende cela impossible", a-t-il indiqué lundi au micro de la matinale de BX1.  

Pour M. Bouchez -qui appelle depuis des semaines à l'instauration d'un cordon sanitaire autour du PTB similaire à celui dressé autour de l'extrême droite- le passé communiste de M. Handichi -qui a annoncé ce week-end la fin de sa collaboration avec le PTB- ne l'exclut pas automatiquement d'une place sur les listes MR.  

Le parti libéral parti est ouvert à "toute personne qui répond à nos valeurs même si cette personne, à un certain moment, a pu se perdre dans son parcours", a-t-il ajouté.  

Interrogé également sur la tête de liste MR pour les européennes, M. Bouchez n'a pas livré le nom du substitut de Charles Michel après son retrait surprise il y a dix jours.  

Différents noms sont cités avec insistance depuis, dont ceux de l'ancienne Première ministre Sophie Wilmès ou encore l'ancienne ministre Sabine Laruelle    

"Tout reste ouvert", a assuré le Montois. Celui-ci a néanmoins dit son souci de "préserver les listes les plus fortes" et de garder "un maximum de stabilité" aux listes déjà arrêtées. Des déclarations qui inclinent à penser que Sophie Wilmès pourrait conserver sa tête de liste pour la Chambre dans la capitale.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Bel exemple d'un "retournement de veste"...En politique rien ne m'étonne...

    Jean
     Répondre