Accueil Actu Belgique Politique

Une septantaine de voyageurs belges ont été évacués de leurs hôtels à Rhodes

Une septantaine de Belges partis en vacances à Rhodes, en Grèce, avec TUI ont dû délaisser leurs hôtels par précaution à la suite des incendies, confirme samedi le porte-parole de la société de voyage et de tourisme, Piet Demeyere.

Les autorités à Rhodes ont fait évacuer samedi plusieurs hôtels, principalement dans le village côtier de Kiotari. Dans les environs, les pompiers éprouvent beaucoup de difficultés à lutter contre les feux de forêt qui gagnent en intensité à cause notamment des fortes rafales de vent.

Plusieurs touristes belges ont dû quitter leur lieu de villégiature précipitamment. Selon TUI, ils sont au nombre d'une septantaine dans les parages de Kiotari, soit "moins de cinq pour cent" du nombre total de Belges actuellement en vacances à Rhodes via ses services.

D'après Piet Demeyere, les Belges concernés ont été pris en charge par les autorités locales bien que l'incertitude plane sur la suite des événements. "Pour le moment, les hôtels ne sont pas en grand danger. Il s'agit d'une mesure de prudence. Plus tard dans la soirée, il devrait y avoir plus de clarté: un retour dans les hôtels est-il possible ou une autre solution est-elle nécessaire?"

Au cas où les voyageurs de TUI ne pourraient pas regagner leurs chambres, l'agence prendra contact avec eux pour rechercher une alternative ou pour leur réserver une place dans un avion à destination de la Belgique.

En cette période, TUI organise des vols quotidiens depuis Bruxelles vers Rhodes. Cinq vacanciers dont le séjour est prévu dans la région problématique sont prévus sur la liaison de dimanche. Ils se sont vu proposer l'option de partir dans une autre partie de Rhodes ou celle de modifier sans frais leur périple.

À lire aussi

Sélectionné pour vous