Accueil Actu Belgique Politique

Vandenbroucke veut créer des places d'accueil pour demandeurs d'asile dans les hôpitaux

Le ministre de la Santé publique Frank Vandenbroucke a envoyé une lettre à la centaine d'hôpitaux du pays afin de savoir s'ils disposaient d'espaces inoccupés pour y créer des places d'accueil pour demandeurs d'asile bénéficiaires de protection internationale. Selon son cabinet, qui confirme l'information de Het Laatste Nieuws parue ce week-end, le personnel médical ne serait pas concerné et les patients n'auraient aucun contact avec les personnes hébergées.

"Nous avons demandé aux institutions de soins si elles disposaient d'espaces ou bâtiments inoccupés", indique le cabinet. Selon ce dernier, certains hôpitaux ont déjà réagi positivement à la demande du ministre.

Celle-ci s'inscrit dans la recherche par la task force fédérale de 2.000 à 4.000 places supplémentaires pour soulager le réseau d'accueil saturé.

D'après le SPF Santé Publique, quelque 80 lieux d'accueil pourraient être disponibles dans les hôpitaux. La secrétaire d'Etat à l'Asile et la Migration, Nicole de Moor, examine désormais la faisabilité de l'accueil en ces lieux.

À la une

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Vous dites que le "réseau d'accueil" est saturé alors pourquoi accepter encore les "migrants et autres demandeurs d'asile" sur notre territoire car notre pays souffre déjà d'une surpopulation due justement a votre politique d'accueil FERMER LES FRONTIERES et peut être que nous retrouverons un peu de paix de de plaisir dans notre si petit pays qu'est la Belgique !

    Charles Poulain
     Répondre
  • Et si on y logeait d'abord les sans abris qui sont en Belgique ? Quand tous ceux qui sont ici auront un logement, on pourra peut-être s'occuper d'en accueillir d'autres. Si on laisse entrer tout le monde, ça va coincer un jour ou l'autre et plus personne n'aura de logement décent. Sans compter qu'en cas de catastrophe ou d'attentat, ces locaux seraient les bienvenus.

    roger rabbit
     Répondre