Partager:
Deux employés de l'ambassade israélienne aux États-Unis ont été tués par balles la nuit dernière à Washington. L'auteur des faits s'est rendu aux forces de l'ordre. Suite à cet attentat, le niveau de menace visant les intérêts juifs a-t-il été revu à la hausse ?
La nuit dernière, à Washington, deux employés de l'ambassade israélienne ont été tués par balles. Depuis ce drame, une question se pose : le niveau de menace visant les intérêts juifs a-t-il été revu à la hausse ?
À Anvers, le dispositif policier dans le quartier juif a été renforcé. "La bourgmestre d'Anvers l’a confirmé. Elle a mis à disposition des policiers supplémentaires pour assurer la surveillance de ce quartier", explique notre journaliste.
Mais quid de Bruxelles ? "À Uccle, il y a des policiers devant l'ambassade d'Israël. Mais cela n’a rien de nouveau depuis 2014 et l’attaque du musée juif de Bruxelles. Puis, plus récemment, depuis l'attaque du 7 octobre 2023 en Israël, des mesures de protection importantes sont en place devant cette ambassade. Et selon le bourgmestre, il n’y a pas vraiment moyen de faire plus. L’OCAM, l’organisme qui analyse la menace globale en Belgique, ne souhaite pas donner davantage de précisions à chaque événement qui se produit à l’étranger".
À l’heure actuelle, la menace est considérée comme élevée pour la communauté juive et ses institutions, que ce soit à Bruxelles ou à Anvers.


















