Partager:
Bart Aernouts a remporté le triathlon de Fréjus, la 1re édition d'une épreuve de moyenne distance comptant pour le circuit Challenge Family, dimanche dans le sud de la France.
L'Anversois de 38 ans a bouclé la distance de 1,9 km de natation, 101 km de vélo et 21,1 km à pied en 4h06:24. Il a devancé de plus de 4 minutes le Français Cyril Viennot et de 5 minutes le Serbe Ognjen Stojanovic.
Aernouts est sorti de l'eau quasi en même temps que l'Allemand Sebastian Kienle. Les deux triathlètes sont revenus sur la tête de course lors de l'exigeant parcours à vélo. Formant un trio de leaders avec Viennot, Kienle, qui dispute sa dernière saison professionnelle, écopait d'une pénalité de 5 minutes en rentrant dans la zone de transition. A contre-cœur, Aernouts en profitait pour s'isoler en tête et accroitre son avance sur Viennot lors de chacune des 4 boucles à pied. Kienle a dû lui se contenter d'une 4e place, à plus de 6 minutes d'Aernouts, l'Anversois renouant ainsi avec la victoire plus de 2 ans après son dernier succès à l'Ironman 70.3 de Floride, à Haines City (USA). Le triathète du TriGT Romain Rezsöhazy a lui pris la 20e place (4h37:34).