Partager:
L'Union belge de handball (URBSH) a infligé une défaite par forfait à Bocholt pour son match contre Visé dans le cadre des playoffs nationaux. Le club limbourgeois a oublié de communiquer l'heure du match, a communiqué l'URBH vendredi.
Bocholt devait affronter Visé lundi pour la 3e journée des playoffs nationaux mais le club a oublié l'heure du match dans les délais. Comme un compromis n'a pas pu être trouvé entre les deux clubs, l'URBH a appliqué le point 613 D bis du réglement et infligé une défaite par forfait à Bocholt.
"Ce n'est pas la première fois qu'une telle infraction est constatée", a déclaré le secrétaire général de l'URBH Dries Boulet. "Mais par le passé, nous n'avons jamais eu à appliquer strictement cette règle, car même si la date limite était dépassée, un compromis était toujours trouvé entre les deux clubs. Dans ce cas particulier, le HC Visé BM qui est le club visiteur ne souhaite pas accepter la proposition de trouver un accord mutuel. Par conséquent, nous sommes obligés d'appliquer strictement les règles, ce qui a pour conséquence que Sezoens Achiles Bocholt perd le match par forfait."