Accueil Actu Belgique Société

Cette tendance vestimentaire fait son grand retour pour les fêtes: allez-vous l’adopter ?

Nous sommes à deux jours du réveillon de la nouvelle année et la star de la soirée sera… le nœud papillon ! Rencontre à Binche avec une spécialiste de cet accessoire. 

C’est LE modèle incontournable pour les fêtes de fin d’année : le nœud papillon à paillettes dorées. Un exemple unique en son genre qui est aujourd’hui en rupture de stock. "J’avais plus de nœuds papillon dorés. On a une commande qui a été passée sur le site et maintenant, on vient d’en refaire un en urgence. C’est la star du réveillon et les hommes osent maintenant les couleurs un peu plus flashy et les dorés brillants", nous explique Dorothée Blairon, spécialiste du nœud papillon.

Dans ce magasin, on vient choisir son nœud pour venir le porter dimanche soir, mais il s’agit aussi d’un cadeau qui s’offre de plus en plus. Une chose est claire : le nœud papillon attire les clients. "Le nœud papillon, on peut le mettre avec un peu ce qu’on veut. Que ce soit une chemise, que ce soit un polo… C’est parfait", affirme un client.

Un accessoire de mode tendance qui est également porté par les femmes. "Moi, j’adore le côté mode et j’aime bien varier, casser les codes", confie une cliente.

Chez les artisans comme Dorothée, comptez 38€ pour un nœud fait main. En dix ans, les ventes ont été multipliées par 10, tout comme les tissus, de quoi ravir tous les clients. "Maintenant, on a des rouges, on a des roses très pâles. Le mauve, le bleu ciel, le jaune. Même pour des mariages, donc c’est très fun le nœud papillon maintenant !".

Selon cette spécialiste, ce nœud pourrait bien détrôner la cravate. Qui sait ?

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus