Accueil Actu Belgique Société

De nombreux changements à prévoir sur le carrefour Léonard ce week-end: voici ce que vous devez savoir

Le tunnel du ring de Bruxelles (R0) situé sous le carrefour Léonard et la bretelle Auderghem-Waterloo seront fermés en plusieurs phases ce week-end.

Prudence si vous comptez emprunter le carrefour Léonard ce week-end : des travaux sont prévus, ce qui aura pour conséquence de modifier la circulation.

Voici les différents chantiers prévus en fonction de chaque jour :

Vendredi 9 mai : entre 20h30 et samedi 5h, le tunnel R0 sera fermé dans les deux sens (Ring intérieur et Ring extérieur) ainsi que de la bretelle de Waterloo vers Auderghem. Cependant, la bretelle d'Auderghem vers Waterloo sera ouverte durant cette période. 

Le vendredi
©wegenenverkeer.be

Samedi 10 mai : entre 5h et 23h30, le tunnel du Ring intérieur sera fermé. Les deux bretelles entre Auderghem et Waterloo seront également fermées. Le tunnel du Ring extérieur sera fermé de samedi 20h30 jusqu'au dimanche 23h30.

Le samedi
©wegenenverkeer.be
Le samedi
©wegenenverkeer.be
Le samedi
©wegenenverkeer.be

Dimanche 11 mai : fermeture du tunnel du Ring extérieur jusqu'à 23h30. Vers 20h30, la circulation sur le Ring intérieur et dans la déviation sera brièvement interrompue. Le trafic en provenance du carrefour des Quatre Bras (et du tunnel) sera ralenti et temporairement à l’arrêt avant le carrefour Léonard. La bretelle d’Auderghem vers Waterloo sera fermée à partir de 20h30.

Le dimanche
©wegenenverkeer.be
Le dimanche
©wegenenverkeer.be

Lundi 12 mai : la bretelle d'Auderghem vers Waterloo restera fermée jusqu'à 15 heures au plus tard.

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.