Accueil Actu Belgique Société

Douche froide pour le personnel d’Eurostar: 140 postes sur la sellette, y compris en Belgique

Eurostar annonce la suppression d’environ 140 postes de support en Belgique et au Royaume-Uni dans un objectif de rationalisation.

Eurostar prévoit de réduire ses effectifs en supprimant environ 140 emplois, dont une cinquantaine en Belgique et 90 au Royaume-Uni, a annoncé jeudi l'entreprise ferroviaire, confirmant une information du L-Post.

Les suppressions de poste concerneront uniquement les fonctions de support, en privilégiant les départs volontaires.

Cette réorganisation vise à réduire les coûts et à augmenter l'efficacité de l'entreprise, "dans un contexte économique difficile et à la suite de la fusion entre Eurostar et Thalys, ayant permis de créer un groupe plus grand et plus résilient".

Eurostar assure que ces mesures de réduction des effectifs ne toucheront ni les équipes opérationnelles, ni celles en contact avec les clients.

La société emploie au total environ 2.700 personnes. Elle est détenue en grande partie par l'opérateur ferroviaire français SNCF. Son homologue belge SNCB détient également une participation.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.