Partager:
L’artiste Kid Noize se produisait ce samedi 21 juin dans le cadre du Polleur Summer Festival. Enfin, il était à l’affiche en tout cas car vous avez été nombreux à nous contacter via le bouton orange Alertez-nous pour dénoncer « une arnaque ». « Kid Noize nous a escroqués », écrit Etienne.
Le célèbre DJ carolo jouait pourtant à Frameries au même moment, à des dizaines de kilomètres de Polleur. Comment est-ce possible ? Il ne s’agissait en fait pas du « vrai » Kid Noize à Polleur.
Kid Noize devient une équipe
Ce lundi 23 juin, Kid Noize a pris la parole sur Instagram pour clarifier la situation. Et annoncer un tournant majeur dans sa carrière. « Après 15 ans à incarner Kid Noize, c’est avec beaucoup d’émotion que j’ai l’honneur de vous annoncer que j’ai formé le meilleur successeur qu’il soit », écrit-il dans une publication.
Le message est clair : Kid Noize ne sera plus une seule personne, mais une entité collective.
Le problème, c’est que les organisateurs du Polleur Summer Festival n’étaient pas au courant de cette situation : ils pensaient avoir booké le « vrai » Kid Noize. Pourtant, certains indices durant la prestation de l’artiste ont semé le doute. « Beaucoup de gens se sont demandés quoi car la prestation n’était pas à la hauteur », dit Hugo Briscot, président Jeunesse Polinoise, l’organisateur du festival. « Il avait des manches longues pour cacher ses tatouages et il ne voulait pas faire d’interview pour la télé locale. »
C’est le lendemain qu’ils ont découvert que Kid Noize avait aussi joué à Frameries « Le calcul est assez simple, il y a 1h57 de route entre Polleur et Frameries », dit le président. « Il ne pouvait donc pas être à 23h30 à Frameries et à minuit chez nous. »
« La déconfiture »
Il ne sait pas encore s’il va entamer des démarches. « On doit se concerter et retomber sur nos pattes », dit Hugo Briscot. « On est tombé de haut. Les gens vont peut-être penser qu’on a voulu les flouer. On doit défendre notre image. C’est la déconfiture car le cachet était important. En tout cas, on a démasqué cette histoire »
Le DJ va mixer prochainement pour les 24h de Spa-Francorchamps. « Il faut voir si ça sera lui, on ne sait pas depuis combien de temps ça dure », dit l’organisateur.

















