Partager:
Depuis plus de deux décennies, David Guetta est l’un des piliers des soirées estivales. Le DJ parisien, dont le premier album est sorti en 2002, enchaîne les succès sans jamais ralentir. En 2024, il a terminé l’année en étant l’artiste le plus écouté sur Spotify en Europe, tous genres confondus. Chaque mois, ses morceaux cumulent quelque 78 millions d’écoutes, et il est suivi par plus de 27,5 millions d’abonnés sur YouTube, un record pour un artiste français.
Pour cet été 2025, David Guetta dévoile deux nouvelles productions. Le premier titre, « A Better World », reprend un morceau de 1973, « If », de la chanteuse américaine Jackie Moore. Fidèle à son habitude, le DJ mêle sons actuels et références musicales du passé.
Autre nouveauté : un remix électro du célèbre « The Final Countdown » du groupe Europe, tube rock des années 1980. Une version plus punchy, sortie il y a quelques semaines, qui promet de s’inviter dans les playlists estivales.
Quand Madonna refuse de collaborer… à cause des astres
Malgré son immense succès, tout ne tourne pas toujours rond pour David Guetta. Dans une anecdote racontée chez les Youtubeurs Mcfly et Carlito, le DJ revient sur un épisode insolite avec Madonna. En 2011, après avoir remporté un Grammy pour le remix de « Revolver », il est contacté par la star américaine. Elle souhaite collaborer avec lui et l’invite à déjeuner pour discuter musique.
« On parle de tout, on parle de musique qu’elle veut faire pour l’album. Comment elle voit le truc, quelles sont mes idées etc. Super sympa. Et c’est juste elle et moi. Très très très relax, très cool », raconte-t-il.
Mais la discussion prend un tournant inattendu. « Elle me dit : ‘À propos, c’est quoi ton signe astrologique ?’ Alors moi je dis Scorpion. Là, tout d’un coup, elle fait une tête. Elle me dit : ‘Je suis désolée, on ne pourra pas travailler ensemble. C’était un plaisir de te connaître. Au revoir’», se souvient David Guetta.
Apparemment, le signe Scorpion ne serait pas compatible avec celui du Lion… celui de Madonna. Une mésaventure qui n’a pas empêché l’artiste français de poursuivre sa carrière fulgurante.


















