Accueil Actu Belgique Société

Gérard Depardieu est citoyen wallon: comment cela se fait-il?

Gérard Depardieu est au cœur de l'actualité en France, poursuivi pour agression sexuelle est dans la tourmente après le document diffusé à la télévision française dans lequel il multiplie les propos obscènes et les insultes aux femmes. 

Mais il est également citoyen wallon… Il est en fait domicilié dans un village de l'entité de Tournai.

C'est totalement par hasard que le bourgmestre, Paul-Olivier Delannois l'a appris il y a quelques semaines. C'est du côté de Mont-Saint-Aubert qu'il a trouvé un nouveau pied-à-terre. Paul-Olivier Delannois l'assure : il n'a jamais couru après l'acteur. Pour lui, "c'est un citoyen comme un autre, ni plus ni moins"

Certains habitants de la localité ont déjà aperçu l'acteur. Ils ont également vu des bouteilles de vin de la production de Pierre Richard être livrées chez Gérard Depardieu. 

Il s'était déjà installé à Néchin, en Wallonie picarde à l'été 2013. En 2014, il avait acheté un immeuble à Tournai et y avait vécu. 

Aujourd'hui, l'acteur, qui fait l'objet de multiples accusations de violences sexuelles, est donc de retour en Belgique. 

Le bourgmestre de Tournai ajoute : "Je ne me retrouve absolument pas dans les propos tenus dans l'émission de France 2 et à d'autres occasions. S'il y a plainte, je fais confiance n la justice"
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Avec le nombre de plaintes qu'il y a, contre différentes personnalités connues, à mon avis, cela se multiplie, rien que pour essayer de se faire du fric, car, de nos jours, plus rien n'arrête les gens!!!

    Eddy PONDANT
     Répondre