Partager:
Robbe Ghys et Lindsay De Vylder ont tenu leur rôle de favoris lors de la 82e édition des Six Jours de Gand. Le duo a prolongé son titre, dimanche, Ghys alignant un quatrième succès de rang au Kuipke, un record qu'il partage avec Patrick Sercu.
"Bien sûr, cela fait du bien de gagner pour la quatrième fois d'affilée à Gand, comme Patrick Sercu", a réagi Ghys. "C'est sûr que cela flatte mon ego. J'ai été formé chez Sport Vlaanderen, l'équipe dont le manager est Christophe Sercu, le fils de Patrick. Cela rend les choses encore plus spéciales."
Ghys et De Vylder ont été attaqués dès le début de l'américaine, l'épreuve de clôture. "Yoeri Havik et Jan-Willem van Schip ont roulé à un niveau très élevé", a analysé De Vylder. "La mission était de ne pas les perdre trop de vue durant cette finale. Et nous étions également coincés avec Fabio Van Den Bossche et Jules Hesters. Ils pouvaient profiter de notre bataille avec les Néerlandais pour frapper lorsque nous nous serrions la main. Bien sûr, c'était un raisonnement intelligent de leur part."
Ghys et De Vylder ont confirmé qu'ils formaient un excellent duo. "Nous pouvons profiter de la vitesse de Lindsay. J'essaie de bien le guider. Nous sommes aussi au même niveau en termes de poids. C'est aussi un avantage durant les nombreux relais que l'ont fait au cours d'une épreuve de six jours. Nous nous complétons parfaitement", a déclaré Robbe Ghys.