Accueil Actu Belgique Société

Grève sur le réseau LETEC : à quoi s’attendre pour ce lundi ?

par RTL info avec Samuel Ledoux
Après presque 15 jours de grève, la quasi-totalité des chauffeurs LETEC reprendra le service ce lundi. C’était déjà le cas ce dimanche, même si les dépôts d’Eupen et de Jemeppe étaient encore à l’arrêt.

En province de Liège, ce week-end, des bus et des trams du service LETEC ont partiellement repris du service. Seulement deux dépôts liégeois n’ont pas encore repris, celui de Jemeppe et d’Eupen. Ces derniers devraient redémarrer à partir de ce lundi.

Il ne devrait donc plus y avoir de perturbations visibles sur le réseau. Quinze jours après le début du mouvement, les actions de blocage prennent donc fin. Aucun piquet de grève n’est annoncé ni prévu devant les différents dépôts Wallons. L’Assemblée Générale du personnel prévue à Robermont lundi a été annulée.

« Déterminés à défendre nos intérêts »

L’Assemblée Générale du personnel prévue à Robermont lundi a été annulée. Vincent Van Der Weide, permanent CGSLB, justifie ce choix. « C’est simple, demain, 90 % des services vont être assurés, donc ils ne sauraient pas se rendre à l’Assemblée. Et aussi parce qu’on a décidé vraiment de laisser place à la négociation et il nous faut confiance pour qu’on y aille. »

Il dévoile également que la prochaine réunion prévue avec la direction aura lieu le 12 février, et estime qu’aucune nouvelle action n’est prévue. « On attend clairement, mais nous restons déterminés à défendre nos intérêts. Le préavis est toujours à durer indéterminée, donc si la négociation se passe très mal, on sait bien comment ça va se terminer. Nous utiliserons notre droit de grève sans hésiter. »

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus