Partager:
Hovhannes Martirosyan, 31 ans, est devenu champion international IBO des super-légers (entre 61,237 et 63,503 kg), samedi soir à la Fight Night de Roosdaal, mise sur pied par Ezzeddine Laggoune à l'Alfasun indoor arena (ex-Belleheide Center).
Il a en effet battu aux points Hassan Amzile, 35 ans, qui vient de perdre son titre de champion de France, à l'unanimité des trois juges: 97-93 pour le Suédois Mikael Hook et la Belge Olena Pobyvailo, 99-91 pour l'Allemande Daniela Otten. C'est la deuxième défaite du Français, pour six victoires.
"Je savais que ce serait le plus difficile, et aussi le plus important combat de ma carrière", a avoué Martirosyan, toujours invaincu avec un palmarès comprenant quinze victoires, dont neuf acquises avant la limite, qui s'était bien préparé à Marbella. "Cette nouvelle ceinture (il était déjà champion WBC francophone, ndlr) m'offre de belles perspectives, mais il est encore trop tôt pour les envisager. Je fais entièrement confiance à mon manager pour me procurer la chance de franchir le cap suivant..."
Un manager, Ezzeddine Laggoune, qui a quitté la salle accablé de tristesse, après avoir vu Geram Eloyan, un autre de ses poulains, perdre son titre de champion EBU de l'Union européenne des poids super-coqs (entre 53,525 et 55,338 kg), au cours de la même soirée.