Accueil Actu Belgique Société

"Il faut profiter du temps qui nous est donné": ému, Frédéric François évoque ses vieux jours

Frédéric François, rendu célèbre par son titre "Je t’aime à l’italienne" en 1985, était l’invité du RTL Avec Vous ce midi.

À 73 ans, Frédéric François est encore une star et malgré son âge, il déploie une énergie folle à partager son amour et sa joie.

Sa plus grande fierté ? "Le rêve de mon père qui voulait que je devienne chanteur", répond-il sans hésiter une seconde. "Imaginez, ouvrier mineur et il se dit "Waouh, je sais que tu as une voix, je vais t’aider, je vais t’acheter une sono et un micro, et je suis sûre qu’un jour, tu deviendras une vedette". Il disait à tout le monde : "Mon fils deviendra une vedette !"".

Frédéric François est donc heureux d’avoir rendu son propre père fier. "Il a vécu jusque "Je t’aime à l’italienne"", ajoute-t-il. "Il a donc vécu une dizaine d’années de succès et il était très fier".

L’artiste s’est ensuite confié sur son futur et la manière dont il souhaiterait passer les dernières années de sa vie. "Il faut profiter du temps qui nous est donné pour vivre une vie heureuse et pour en profiter", a-t-il affirmé.

"Être en bonne santé – si Dieu m’en laisse encore le temps – pour donner encore des chansons, des chansons et des chansons", poursuit-il, avant d'ajouter, "Le meilleur de moi-même et les rendre heureux (les membres du public). (…) Quand je les vois, ils rentrent chez eux avec des étoiles dans les yeux et j’ai accompli quelque chose de formidable, un partage d’amour". 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Papa avait mille fois raison d'être très fier "de son fiston"..!

    Gérard G
     Répondre