Partager:
Le 21 juillet prochain aura lieu le traditionnel défilé militaire et civil. Certains nouveaux participants, les cadets la police notamment, le préparent dès ce samedi. Ils ont appris et répété ce moment que beaucoup attendent avec impatience.
Le regard bien droit, les bras qui se balançent d'avant en arrière, les pieds qui marquent le rythme. Tout n'est pas encore parfait, en ce samedi de répétition à Neder-Over-Hembeek, où les cadets de la police sont en plein apprentissage.
L'entraînement a débuté par une session d'information. Des jeunes de 15 à 20 ans sont présents. Ils viennent de trois unités différentes et défileront ensemble le 21 Juillet.
Mais encore faut-il bien connaître les commandements, et marcher au même niveau. "Pour être tous au top lors des répétitions officielles avec la police fédérale au mois de juillet", explique Chritopher de Mesmaeker, inspecteur principal pour la zone de police Bruxelles Capitale Ixelles. "Il faut tous se retrouve pour se connaître, savoir qui est qui, pour avoir un magnifique 21 juillet comme chaque année."
"Je m'implique à fond"
Au total, 140 cadets pourront défiler et pour beaucoup, participer au 21 juillet est une grande opportunité. "C'est quand même rare de pouvoir fêter le 21 juillet, donc je suis content de pouvoir faire ça et je m'implique à fond", s'enthousiasme l'un d'entre eux. "On découvre de nouvelles personnes avec qui on apprend de nouvelles choses aussi", ajoute un autre pendant qu'une autre nouvelle recrue avoue "Même si les répétitions sont un peu hardcore, j'adore quand même faire trois jours avec les cadets."
Les répétitions officielles avec la police fédérale débutent le 16 juillet.


















