Accueil Actu Belgique Société

Info trafic: 496 km de files cumulées à 8h, situation compliquée sur les routes ce mardi matin

Accidents, intempéries, travaux: évitez d'être pris au piège dans les embouteillages grâce à notre aperçu quotidien des embarras de circulation.

 

En direct

l'info trafic du mardi 11 février 2025
Les ralentissements ne diminuent pas

Les ralentissements ne diminuent pas suite à cet accident sur l'E19 Mons-Bruxelles à hauteur de Nivelles en direction de Bruxelles.

Vous devez toujours compter 45 minutes supplémentaire sur 12 km vers la Capitale.

On rappelle cet accident entre 3 véhicules sur le R3 de Charleroi à hauteur de Mont-sur-Marchienne. Les bande d'arrêt d'urgence et de droite sont bloquées vers Heppignies. Les files sont toujours présentes entre Fontaine-l'Evêque et Marcinelle.

On signale enfin à l'instant la fermeture de la Nationale 60 à hauteur de Leuze-en-Hainaut suite à un incendie d'un bâtiment agricole. La chaussée est fermée dans les deux sens de circulation avec des déviations locales mises en place via le village de Tourpes.

Toujours une circulation très compliquée ce matin

Les files sur l'E19 Mons-Bruxelles entre Feluy et l'Aire de Nivelles s'expliquent par un accident à hauteur de Nivelles en direction de Bruxelles.

Toujours 45 minutes à ajouter vers la Capitale.

Toujours 15 minutes de files en amont entre l'Aire du Bois du Gard et Thieu.

On rappelle cet accident sur le R3 de Charleroi à hauteur de Mont-sur-Marchienne. Accident entre 3 véhicules bloquant la bande d'arrêt d'urgence et de droite vers Heppignies. 10 minutes à ajouter entre Fontaine-l'Evêque et Marcinelle.

Vers la capitale toujours 30 minutes à ajouter sur la fin de l'E40 Liège-Bruxelles, 20 minutes sur la fin de l'E411 Namur-Bruxelles, 25 minutes sur le ring extérieur entre Waterloo et Tervuren.

Une situation toujours très problématique dans le nord du pays. Il faut ajouter 1h45 pour se rendre à la côte entre Alost et Zwijnaarde et cela suite aux conditions climatiques et aux chaussées glissantes.

Files assez importantes

Les files sont assez importantes ce matin et surtout localisées autour de la Capitale et au nord du pays.

496 KM DE FILES CUMULEES COMPTABILISEES A 8 HEURES !! 

Un accident vient d'être signalé sur le R3 de Charleroi à hauteur de Mont-sur-Marchienne. Accident entre 3 véhicules bloquant la bande d'arrêt d'urgence et de droite vers Heppignies. Les files débutent depuis Montigny-le-Tilleul.

L'accident à Neerpede vers Halle a été dégagé mais le trafic est toujours fortement ralentit entre Expo et Dilbeek où vous ajoutez 1 heure.

30 minutes à ajouter sur l'E40 depuis le Parking d'Heverlee

25 minutes entre Waterloo et le Carrefour Léonard vers Zaventem

20 minutes sur l'E411 entre Ovrijse et le Carrefour Léonard (15 minutes en amont suite aux travaux de Wavre)

Et depuis ce matin, des ralentissements importants aussi dont la cause n'est pas connue sur l'E19 entre Familleureux et l'Aire de Nivelles où vous ajoutez maintenant 30 minutes vers la Capitale.

Avant cela, toujours sur cette E19, 15 minutes de ralentissements entre l'Aire du Bois du Gard et Houdeng-Goegnies.

20 minutes enfin en région liégeoise sur l'E40 entre l'Aire de Mélin et Cheratte et sur l'E25 entre Wandre et Jupille vers Liège.

Longues files sur le ring extérieur

Les longues files dont on vous parlait tout à l'heure sur le ring extérieur s'expliquent par un accident à Neerpede en direction de Halle. Vous devrez donc compter maintenant 45 minutes supplémentaires entre Grand-Bigard et Anderlecht.

L'accident au Carrefour Léonard a heureusement rapidement été dégagé. Pas d'incidence donc sur votre trafic depuis Waterloo avec pour l'instant 10 minutes à ajouter entre Mont-Saint-Jean et Argenteuil puis quelques coups de frein jsute avant le carrefour Léonard vers Tervuren.

20 minutes sur la fin de l'E40 Liège-Bruxelles entre Haasrode et Woluwé-Saint-Etienne.

25 minutes à ajouter sur l'E411 : 10 min entre Louvain-la-Neuve et l'Aire de Bierges et 15 min avant le Carrefour Léonard.

Enfin toujours 15 minutes à ajouter sur l'E19 Mons-Bruxelles entre Familleureux et l'Aire de Nivelles vers Bruxelles et 15 minutes sur la fin de l'E429 Tournai-Bruxelles entre Tubize et le ring de Bruxelles à Halle.

Accident sur le ring extérieur vers Zaventem

On commence par une bonne nouvelle : l'accident entre un camion et une voiture sur la E42 Mons-Namur-Liège à hauteur de Grâce-Hollogne a été dégagé.

Par contre, à Bruxelles, on signale un accident en bande de droite sur le ring extérieur à hauteur du Carrefour Léonard. Il provoque pour l'instant seulement quelques coups de frein entre Léonard et Tervuren vers Zaventem.

Les files sont déjà par contre conséquentes sur ce ring extérieur entre Grand-Bigard et Anderlecht-sud où vous ajoutez 25 minutes en direction de Halle.

Déjà deux zones de 10 minutes  à ajouter sur la fin de la E40 Liège-Bruxelles entre Haasrode et Bertem puis entre Everberg et Woluwé-Saint-Etienne, 10 minutes sur la fin de la E411 depuis Hoeilaart, 20 minutes sur la E40 venant de Gand entre Alost et Ternat.

15 minutes à ajouter sur l'E19 Mons-Bruxelles entre Familleureux et l'Aire de Nivelles vers la Capitale.

Restez donc vigilent avec cette neige fondante qui pourrait donc rendre vos conditions de circulation plus compliquées surtout à Bruxelles et dans le brabant Wallon (Avertissement jaune en vigueur jusque 10h). 

On le voit donc sur les cartes avec les axes routiers plus encombrés à Bruxelles et dans le nord du pays.

Accident à Grâce-Hollogne

Un accident entre un camion et une voiture est signalé sur la E42 Mons-Namur-Liège à hauteur de Grâce-Hollogne. La bande de droite est obstruée en direction de l'échangeur de Loncin. 

A Bruxelles, c'est le début des files habituelles sur le ring intérieur entre Grimbergen et Machelen vers Zaventem et entre Wezembeek-Oppem et Tervuren vers Waterloo où là vous perdez déjà 10 minutes.

Attention aux conditions glissantes ce matin

Pas d'incidents à signaler pour l'instant sur nos routes.

On vous recommandera tout de même la plus grande prudence si vous circulez dans le Brabant Wallon ou vers la Capitale car les routes pourraient être glissantes en raison de chutes de neige qui vont se transformer progressivement en pluie au cours de la matinée.

Un avertissement aux conditions glissantes est en effet émis par l'IRM pour les provinces du Brabant Wallon et pour Bruxelles. Il est en vigueur jusque 10h.

À lire aussi

Sélectionné pour vous