Accueil Actu Belgique Société

La Belgique éliminée en quarts de finale

La Belgique a été éliminée en quarts de finale du Mondial de curling par équipes mixtes après leur défaite 7-2 contre la Suède, vendredi, à Aberdeen, en Écosse.

Contrainte de disputer les barrages, l'équipe belge, composée de Timo Verreycken, Mirte Michiels, Jeroen Spruyt et Caro Van Oosterwyck, qui jouent tous les quatre à Zemst, s'est hissée en quarts de finale en battant Taïwan (6-4).

En quarts de finale, les 'Belgian Pinguins' ont retrouvé la Suède, contre qui ils avaient perdu 7-3 lors de la phase de poules. Ils ne sont cependant pas parvenus à prendre leur revanche avec une défaite 7-2.

Les 34 nations participantes ont été réparties dans deux groupes de neuf équipes et deux groupes de huit équipes. Le top-3 de chaque groupe accède à la phase à élimination directe.

Les demi-finales et finales se joueront samedi.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.