Accueil Actu Belgique Société

La Belgique termine 7e de la poursuite par équipes dames

Lors de la deuxième journée des championnats du monde de cyclisme sur piste jeudi à Ballerup, au Danemark, l'équipe féminine belge a terminé à la septième place, sur dix, de la poursuite par équipes, derrière le Canada.

Katrijn De Clercq, Hélène Hesters, Marith Vanhove et Febe Jooris ont réalisé un temps de 4:22.511 sur les 4 km de course, soit cinq secondes de mieux que leur performance lors des qualifications mais insuffisant pour battre les Canadiennes (4:21.095). Tout comme lors des qualifications, la Belgique a signé le septième meilleur temps.

Seules les deux meilleures équipes accèdent à la finale. Les équipes classées 3e et 4e s'affronteront pour la médaille de bronze. Il faudra donc se contenter de la septième place pour la jeune équipe belge de poursuite, qui espère se qualifier pour les Jeux Olympiques de Los Angeles 2028 dans les années à venir.

Jeudi soir, la délégation belge aura également sur la piste la tenante du titre Lotte Kopecky (dans la course par élimination) et Jules Hesters (dans le scratch). Vanhove participera plus tard dans la semaine à l'omnium et au contre-la-montre sur 500 m, tandis que De Clercq et Hélène Hesters disputeront l'américaine.

À la une

Les plus lus