Accueil Actu Belgique Société

La délégation belge sur piste visera des médailles et des points au classement olympique

La délégation belge de cyclisme sur piste arrive en confiance aux championnats du monde de Glasgow (du 3 au 9 août). Lotte Kopecky, entre autres, sort d'un Tour de France où elle a impressionné et qu'elle a terminé à la deuxième place.

Sur la piste, elle se mettra en quête de médailles sur la course à l'élimination (dimanche) et en tant que tenante du titre de la course aux points (mardi), puis en omnium (mercredi). Dans la course à l'américaine, elle ne défendra pas son titre mondial en raison de la suspension pour dopage de sa partenaire Shari Bossuyt. Les Belges compteront également sur Nicky Degrendele, qui défendra ses chances sur le sprint et le keirin. Elle avait été championne de keirin, en 2018.

Chez les hommes, Fabio Van Den Bossche, Lindsay De Vylder, Robbe Ghys, Tuur Dens et Jules Hesters courront les épreuves d'endurance. L'année dernière, Van Den Bossche avait décroché le bronze dans la course aux points, ainsi que dans la course à l'américaine avec De Vylder.

Van Den Bossche sera aligné cette année sur l'omnium (dimanche) et la course aux points (mercredi). Dans la course à l'américaine (mardi), Ghys et De Vylder feront la paire. Dens courra le scratch (jeudi), épreuve sur laquelle il avait pris l'argent en 2021, et Hesters l'élimination (lundi).

Lors des derniers championnats d'Europe, à Granges, en Suisse, la délégation masculine belge n'avait pas ramené de médailles, alors que Kopecky, en or sur l'élimination, et Bossuyt, en argent sur la course aux points, avaient brillé.

À Glasgow, la Belgique visera, au-delà des médailles, un bon classement olympique en vue des jeux de Paris, tant au niveau individuel que sur les courses par équipes.

À lire aussi

Sélectionné pour vous