Accueil Actu Belgique Société

Les buches de Noël de cette célèbre marque de surgelés valent-elles le coup ?: "C’est une très bonne surprise"

Les fêtes approchent à grands pas et les menus se profilent petit à petit. Pour beaucoup, acheter du préparé est plus simple et ça, les grandes distributions l’ont bien compris. Pour combler les envies et les goûts de toutes et tous, certaines marques produisent des plats et des desserts "de luxe" à petits prix.

Pour adapter une recette artisanale à un produit industriel, il a fallu près de 50 tests, rien que ça ! Texture, visuel, goût… Chaque détail compte.

La période des fêtes est stratégique pour les enseignes, que ce soit concernant les cadeaux à offrir ou les plats à apporter. Le chiffre d’affaires est gros et pour le gonfler toujours plus, tout est permis : nouveautés, chefs et cuisiniers hors pair. Christophe Michalak, Hélène Darroze ou encore Jeffrey Cagnes … Chaque Noël, la chaîne de surgelés Picard s’offre les services de maîtres de la pâtisserie, pour le plus grand bonheur des gourmands.

Notre journaliste, Benjamin Maréchal, a fait goûter un menu entièrement composé de surgelés, dont une bûche de Noël, à Thierry Van Holsbeeck, chef belge. Ce dernier n’hésite pas une seconde : "Là, pour le coup, c’est une très bonne surprise. C’est sympa".

Retrouvez Coûte Que Coûte ce mercredi soir sur RTL tvi ou sur RTL Play.

À lire aussi

Sélectionné pour vous