Partager:
Martin Maes a terminé la 5e place de la deuxième manche de la Coupe du monde d'enduro en mountainbike, tenue à Derby en Australie le week-end dernier.
La première édition de l'histoire de la Coupe du monde d'enduro en mountainbike a débuté par deux manches en Australie. Lors du premier week-end à Maydena, en Tasmanie, Martin Maes avait fini à la 14e place. Une semaine plus tard, à Derby, il a atteint le 5e rang de la deuxième manche. L'Ardennais s'est dit "content de cette 5e place" sur les réseaux sociaux. "Une journée difficile et exigeante, j'ai tout donné", a-t-il également commenté.
Au classement général de la Coupe du monde, Maes est actuellement en 12e position. L'Américain Richard Rude Jr., vainqueur de la manche organisée à Derby, est en tête.
La première édition de la Coupe du monde se disputera sur un total de sept manches. L'enduro est une discipline du mountainbike dans laquelle la descente joue un rôle principal, tandis que la plupart des ascensions ne sont pas chronométrées.