Accueil Actu Belgique Société

Mayssen Lambot s'impose par décision unanime au premier tour de la boxe chez les -54 kg

Mayssen Lambot a remporté son premier combat de boxe dans le cadre des Jeux Européens, qui se tiennent en Pologne. Samedi, à Nowy Targ, elle a disposé de son adversaire moldave Iulia Coroli dans la catégorie des moins de 54 kilos par décision unanime.

Les cinq juges ont noté la rencontre 29-28 en faveur du coin bleu, occupé par Mayssen Lambot. La Bruxelloise disputera les huitièmes de finale, lundi, face à la Suédoise Zehra Milli, qui a été dispensée de premier tour.

Ces Jeux Européens offriront à partir des demi-finales des tickets pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Vasile Usturoi (-57 kg) et Oshin Derieuw (-66 kg) sont les deux autres boxeurs belges présents en Pologne. Le premier entrera en compétition mardi, la seconde lundi.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Stéphane, enseignant, a été renversé par un parent d’élève sur le parking de l'école: "Je me suis senti complètement abandonné"

En 2019, Stéphane était directeur adjoint d’un établissement scolaire. Alors qu’il accueillait les enfants sur le parking de l’école, l’homme s’est fait renverser par un parent d’élève. Si le conducteur est décédé, laissant le volet pénal sans suite, Stéphane dénonce l'absence de soutien administratif de son employeur, qui complique sa quête de reconnaissance et de dédommagement.