Partager:
Avec les fortes chaleurs que nous connaissons en ce moment, on ne le dira jamais assez : buvez de l’eau mais pas seulement. Pour s'hydrater, le contenu de votre assiette est aussi très important
Les pastèques, cerises, nectarines, concombres et tomates sont désormais présents sur nos étals. Ces aliments contiennent beaucoup d'eau.
Le concombre par exemple en contient 96%. Les tomates arrivent en première position sur le podium des fruits les plus riches en eau, juste derrière la pastèque ou le melon. Les fraises sont quant à elles 3ème car elles renferment plus de 90% d’eau. Les fromages frais sont également des aliments dont la composition est riche en eau. Un pot de yaourt est par exemple l'équivalent d'un verre d'eau. Le fromage blanc est quant à lui fait de 85% d'eau.
La soupe peut également être un met à privilégier en ces fortes chaleurs. Une boisson chaude ou tempérée va refroidir le corps, contrairement aux boissons trop fraîches qui vont le réchauffer. "Quand il fait chaud, la température du corps s'élève. Et un des mécanismes du corps va être de transpirer pour rabaisser la température. Si vous prenez une boisson trop froide, ça va être parfois un peu plus difficile à digérer donc autant boire quelque chose de tempéré qui sera beaucoup plus facile à assimiler pour le corps", éclaire Anne-Charlotte Jalhay, diététicienne nutritionniste.
Parallèlement à une alimetation riche en eau, il est conseillé de boire entre 1 et 2 litres et demi d'eau par jour.


















